Etape6-10.jpg

Une aventure humaine hors du commun

L’association Vagabonds apporte un nouveau regard sur la lutte contre le cancer.

En Mai 2024, Maxime LEBLANC (président de l’association Vagabonds) va débuter une marche de 3000 kilomètres à travers la France, accompagné, sur certaines étapes, de patients atteints de cancer ou en rémission.

Cette aventure, parrainée par l'aventurier explorateur Rémi Camus, a pour ambition de mettre en lumière les parcours de chaque participant. Cet aperçu dans leurs intimités n’a pas pour but de les plaindre et les placer en victimes, mais au contraire, de montrer au plus grand nombre qu’ils ne se résument pas seulement à la maladie contre laquelle ils luttent (ou ont lutté).

Il est également indispensable de mettre avant les bénéfice de l’activité physique adaptée, durant le traitement mais également après, permettant de prévenir certaines rechutes. Cette dernière améliorant le diagnostic et la qualité de vie des patients.

Ce projet se veut donc rassembleur et porteur d’espoir, pour toutes les personnes touchées de près ou de loin, par le cancer.

Chemin Woodland

Je Soutiens l' aventure

et participe à la cagnotte !

Chaque don permettra de couvrir une partie des dépenses matérielles et logistiques de cette aventure humaine aussi exceptionnelle qu'ambitieuse.

DSC07949.jpg

Ils soutiennent déjà l'aventure !

les-franjynes-logo-symbole-typo-site-horizontal-noir.png
Hexatrek1.jpg